HH Projekt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils pour les backs...

Aller en bas 
+4
Korléon
Snoof
lupus
SigN
8 participants
AuteurMessage
SigN

Conseils pour les backs... Rak6fi2
SigN


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
J'aime : L'rap, la danse H-H, le basket
Date d'inscription : 25/06/2007

Conseils pour les backs... Empty
MessageSujet: Conseils pour les backs...   Conseils pour les backs... Default12Ven 13 Juil - 19:56

Alors ont commence à m'dire "mes des bakcs" mais j'voudrais savoir quand vous en mette dans vos sons c'est sur tout un couplet, tous l'son, quelques mesures ? Après vous mettez l'autre voix plus basses ? Beaucoup ou un p'tit peu ? En gros j'voudrais des conseils pour les bakcs...
Revenir en haut Aller en bas
http://art-du-rap.zikforum.com
lupus

Conseils pour les backs... Rak4gm0
lupus


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 48
Represent' : les BPM
Date d'inscription : 06/06/2007

Conseils pour les backs... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les backs...   Conseils pour les backs... Default12Ven 13 Juil - 20:12

SigN a écrit:
Alors ont commence à m'dire "mes des bakcs" mais j'voudrais savoir quand vous en mette dans vos sons c'est sur tout un couplet, tous l'son, quelques mesures ? Après vous mettez l'autre voix plus basses ? Beaucoup ou un p'tit peu ? En gros j'voudrais des conseils pour les bakcs...

je suis pas MC et donc pas le meilleur pour donner des conseils là dessus... mais en général c'est pour donner plus de force et profondeur à certaines parties... donc à placer plus sur une fin de phrase, un refrain... ou sur une partie que tu veux faire ressortir... en général, essai de pas trop les mettre trop fort, légèrement sous-mixé par rapport à ton accap... les autres te donneront plus de conseils je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lupusprod
Snoof

Conseils pour les backs... Rak4gm0
Snoof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 38
Represent' : Crime Sans C
J'aime : Les filles
J'aime pas : Les garçons
Date d'inscription : 06/06/2007

Conseils pour les backs... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les backs...   Conseils pour les backs... Default12Ven 13 Juil - 20:25

Ouais, pas de gros conseils à donner, faut juste tester , voir ce que ça donne réessayer, ajuster.

Au début tu enregistres ta piste normalement, après tu poses tes backs avec des tons de voie différents...Histoire de faire ressortir les bouts de phrases que tu veux...

Après moi pour que mes backs soient piles bien callés je m'enregistre 2 fois et je coupe ce que je ne veux pas backer...Mais chacun sa tech'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/snoof073
Korléon

Conseils pour les backs... Rak4gm0
Korléon


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 37
Represent' : le hoodz nigga
J'aime : Yesha Kroll
J'aime pas : Zohar & Scalpel
Date d'inscription : 14/06/2007

Conseils pour les backs... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les backs...   Conseils pour les backs... Default12Ven 13 Juil - 20:41

ouais, tu peux backer des rimes, des punchline, des refrains etc

sinon ils ont tout dit je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kokorleon
SigN

Conseils pour les backs... Rak6fi2
SigN


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
J'aime : L'rap, la danse H-H, le basket
Date d'inscription : 25/06/2007

Conseils pour les backs... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les backs...   Conseils pour les backs... Default12Ven 13 Juil - 20:42

Oki cimer des conseils les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://art-du-rap.zikforum.com
agena

Conseils pour les backs... Rak6fi2
agena


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2007

Conseils pour les backs... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les backs...   Conseils pour les backs... Default12Mar 28 Aoû - 11:45

ouais c'est sa, ils ont résumé en gros.
Pour ma part, j'aime beaucoup joué avec les backs, des différences de voix sur certaines phrases phares du textes, sur des mots percutants, rajouter des gimiks et autres bruitages, enfin c'est à toi seul de ressentir cette necessité.
Revenir en haut Aller en bas
YdnäsS

Conseils pour les backs... Rak4gm0
YdnäsS


Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 36
Represent' : ReUcH MiFFa & ViZion Real'East
J'aime : moi!!!
J'aime pas : moi...
Date d'inscription : 04/06/2007

Conseils pour les backs... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les backs...   Conseils pour les backs... Default12Mar 28 Aoû - 12:19

ouais, la façon de poser ses backs est assez personnelle!!!

certains vont mettre les backs plus fort que l'acapela, d'autres moins fort...
certains vont insister sur les phrases avec du fond, d'autre sur les cotés technique...
certains vont les faire exactement comme l'acapela, d'autre vont les faire durer...

bref, c'est varié, perso, j'aurais tendance à les sous-mixés, et a insisté sur le coté technique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ydnassinfini
Tako

Conseils pour les backs... Rak2eb3
Tako


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Represent' : Groupe Sans Gain
J'aime : La tomate
Date d'inscription : 31/05/2007

Conseils pour les backs... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les backs...   Conseils pour les backs... Default12Mar 28 Aoû - 15:45

Ouai moi je fait pas mal pour souligner les rimes, ou pour appuyer des mots qui ont peu etre maché un peu.

Sinon niveau mix, j'utilise la fonction enveloppe sur Cool Edit pro 2 sa permet "d'arrondir les angles" afin que le back arrive en douceur, et ainsi qu'on l'entende le plus au moment voulu (souvent sur la rime).
Niveau volume on va dire en général c'est entre 5 et 10 dB en dessous du volume de mon accapela.

Au début javai tendance a les mettre trop fort mais en faites jkiffe mieux qu'an on les distingue pas vraiment les bakcs, quand ils sont discret.

Après comme l'a dit Agena tu peux rajouter des bruits, des gimmicks, faire des bakcs décallé, ça sa dépend de l'ambiance que tu veux mettre dans ton son
Revenir en haut Aller en bas
http://tako49.free.fr
lolita0045

Conseils pour les backs... Rak6fi2
lolita0045


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2012

Conseils pour les backs... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les backs...   Conseils pour les backs... Default12Ven 13 Juin - 17:12

Bonjour,
j’ai découvert votre site il y a quelques jours, c’est un endroit ou je me sens bien. Merci pour tout !
voyance par mail gratuite
voyance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour les backs... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les backs...   Conseils pour les backs... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour les backs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Topic Des Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HH Projekt :: Rap :: Conseils/Astuces-
Sauter vers: