HH Projekt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tako

[12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Rak2eb3
Tako


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Represent' : Groupe Sans Gain
J'aime : La tomate
Date d'inscription : 31/05/2007

[12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Empty
MessageSujet: [12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac   [12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Default12Mar 12 Juin - 19:22

Citation :
Dimanche, Jacques Chirac redeviendra un citoyen ordinaire aux yeux de la justice française. Il risque alors d'être convoqué comme témoin ou même en vue de sa mise en examen dans plusieurs enquêtes judiciaires qui remontent pour la plupart à l'époque où il était maire de Paris.

Selon "Le Canard Enchaîné" à paraître mercredi, les premiers à dégainer seraient les deux magistrats instructeurs de l'affaire Clearstream, l'affaire la plus récente dans laquelle l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a déjà été entendu comme témoin.

L'avocat de Jacques Chirac, Me Jean Veil, et le parquet n'ont pas confirmé l'information de l'hebdomadaire satirique, selon laquelle l'ancien chef de l'Etat serait entendu comme témoin dès lundi prochain par Henri Pons et Jean-Marie d'Huy.

Si elle est médiatique, l'affaire Clearstream n'est cependant pas la plus dangereuse sur le plan pénal pour Jacques Chirac, deux dossiers sur les emplois fictifs du RPR, l'un instruit à Nanterre, l'autre à Paris, pouvant lui valoir prochainement une mise en examen.

Le juge Alain Philibeaux à Nanterre a disjoint en 2002 le cas de Jacques Chirac du dossier sur le financement occulte du RPR qui a valu à Alain Juppé une condamnation à 14 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité.

Y figure une note signée de sa main de 1993 où il demande une augmentation pour une secrétaire de la Ville de Paris, dont il est maire, en soulignant le "dévouement exemplaire" dont elle avait fait preuve dans les "fonctions délicates" qu'elle exerçait au RPR. Des faits qui s'assimilent à de la prise illégale d'intérêts.

Dans le volet parisien des emplois fictifs du RPR, mieux connu sous le nom de l'affaire "des chargés de mission de la Ville de Paris", la juge Xavière Siméoni attend tout d'abord le 26 juin, jour où la Cour de cassation doit valider ou annuler son enquête, avant d'envisager de citer l'ex-président.

Dans cette affaire qui porte sur des emplois de complaisance pour des proches du RPR au cabinet du maire de Paris, Alain Juppé, ancien bras droit de Chirac, a été entendu le 15 mai dernier comme témoin. Une audition interprétée comme préparatoire à la convocation de l'ancien chef d'Etat.

Quatre anciens directeurs de cabinet de Jacques Chirac sont mis en examen depuis 2002 et 2003 pour détournement de fonds publics et faux en écriture publique. Des faits qu'ils ont toujours contestés.

La juge Siméoni instruit également l'affaire Euralair, du nom de cette compagnie aérienne qui a fait faillite. Son ancien directeur, Alexandre Couvelaire, présenté comme un proche de Chirac, a été mis en examen. L'enquête doit déterminer si les vols gratuits dont auraient pu bénéficier des personnalités, parmi lesquelles Bernadette Chirac, l'épouse de l'ex-chef de l'Etat, et peut-être M. Chirac lui-même, peuvent constituer des abus de biens sociaux.

Dernier dossier: celui concernant la Société d'économie mixte parisienne de prestations (SEMPAP) qui effectuait des travaux d'imprimerie pour la mairie de Paris. Là encore, la justice soupçonne un financement occulte présumé du RPR.


Source : www.nouvelobs.com
Revenir en haut Aller en bas
http://tako49.free.fr
Snoof

[12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Rak4gm0
Snoof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 38
Represent' : Crime Sans C
J'aime : Les filles
J'aime pas : Les garçons
Date d'inscription : 06/06/2007

[12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: [12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac   [12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Default12Mar 12 Juin - 23:19

Haha Jaquouille la fripouille... Il aurait du faire comique, il aurait sûrement fait carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/snoof073
Arko

[12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Rak3ze1
Arko


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2007

[12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: [12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac   [12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Default12Mer 13 Juin - 0:18

Il doit trouver le Maroc kiffant, pour prolonger un peu les vacances je suppose... sacré jacquot
Revenir en haut Aller en bas
Tako

[12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Rak2eb3
Tako


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Represent' : Groupe Sans Gain
J'aime : La tomate
Date d'inscription : 31/05/2007

[12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: [12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac   [12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Default12Mer 13 Juin - 1:20

moi je l'aime bien ce type, il est drôle, aps trop casse couille assez coulant, c'est un bon type comme on les aime lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tako49.free.fr
YdnäsS

[12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Rak4gm0
YdnäsS


Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 36
Represent' : ReUcH MiFFa & ViZion Real'East
J'aime : moi!!!
J'aime pas : moi...
Date d'inscription : 04/06/2007

[12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: [12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac   [12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Default12Mer 13 Juin - 1:30

c'est clair que pas mal de gens de gauche l'apprécient!!!
il a pas vraiment cassé les couilles pendant 12ans, il s'en ai mit dans les poches quand il en avait l'ocaz' (on aurait fait pareil), il a pas fait de réformes vraiment abusées...

la seule connerie qu'il ai vraiment fait, c'est au niveau de son dernier ministre de l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ydnassinfini
Tyreks

[12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Rak4gm0
Tyreks


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Represent' : Groupe Sans Gain
J'aime : Punchlines
Date d'inscription : 04/06/2007

[12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: [12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac   [12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Default12Mer 13 Juin - 13:57

Ouai mais c'est pas lui qui détermine les ministre il designe seulement le 1er ministre qui lui à trouvé bonne idée de mettre ce gars à cette place.

Moi Jacques Chirac m'a au moins pas cassé les couilles, il à quasiment rien fait donc bon...
A part l'intervention en Irak ou il a géré pcq on aurait morflé à devoir y allé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/groupesansgain
Contenu sponsorisé





[12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: [12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac   [12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
[12/06/07]La justice attend le citoyen Jacques Chirac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HH Projekt :: Discussion Générale :: Actualité-
Sauter vers: