HH Projekt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Interview Eech

Aller en bas 
AuteurMessage
oto10dakt@hotmail.com

Interview Eech Rak6fi2
oto10dakt@hotmail.com


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2007

Interview Eech Empty
MessageSujet: Interview Eech   Interview Eech Default12Dim 16 Sep - 18:33

Eech


Interview Eech Photo8


www.Oto10dakt.com

Bon déjà une petite présentation, question rituel, t'es obligé d'y passer !
Alors Eech c'est qui ? C’est quoi ? Ça vient d'où ?

Eech

EECH 21 ans, MC du 91, du crew 3MM , je m'appelle Hichem , les potes m'appelaient Hich' au collège, donc en commençant le rap j'ai gardé ce blaze j'étais jeune, j’ai mis les 2 E au lieu du Hi ,ca faisait plus hiphop, plus cainri lol, et voila, les gens me connaissent par ce blaze.

www.Oto10dakt.com

Comment t'as été amené au rap et pourquoi ? Les débuts c'était vers quel âge ?

Eech

J'ai toujours écouté du rap depuis très jeune, cette musique m'a directement parlé en tant qu'auditeur, je me souviens avoir eu une cassette de MC Solaar que je connaissais par coeur je devais avoir même pas 10 ans, par la suite ca m'a emmené à écouter d'autres trucs mais qui restaient assez grand public j'vais pas te mentir... Mes tous premiers lyrics je les ai écrits a 14ans, et puis après c'est une drogue, il t'en faut toujours plus, donc t'écris, tu rappes, tu rappes, t'écris...

www.Oto10dakt.com

Eech, Hichem, Barnabus, mais qui est qui ? T’es schizo ?!

Eech

Mon rap n'a pas vraiment de frontières, j'aime bien explorer tous les aspects de cette discipline, pas qu'on dise de moi "ouais c'est du rap marrant, conscient ou hardcore…" tout dépend de mon humeur tu vois, J'ai plusieurs facettes, ca me permet de pouvoir passer d'un extrême à un autre sans être contradictoire : à la base de tout y'a Hichem, qui s'est lancé dans le rap en s'appelant Eech et Barnabus, disons que c'est le meilleur du pire de moi-même... Chacun d'entre eux auront au moins un album solo qui lui sera consacré... Tu comprendras.

www.Oto10dakt.com

Je cite "j'suis c'petit arabe qu'a grandi dans un pav'" Eech gosse il était comment?
Ton enfance, ça c'est passé comment ?

Eech

Je suis né en 85 aux Ulis mes parents sont arrivés d'Algerie 4 ans plus tôt, on a d'abord vécu aux Ulis dans différents quartiers, puis mes parents ont déménagé dés qu'ils ont pu à Villebon une ville voisine pour un pavillon je devais avoir 7,8 ans, donc voilà changement d'environnement, à l'école j'étais le seul arabe mais ca m'a jamais vraiment posé de problèmes, j'avais le droit à un steak haché à la cantine pendant que les autres avaient une saucisse, c'est la seule différence que tu remarques quand t'es petit... J'étais assez précoce je savais lire en maternelle ,un gosse avec des capacités mais pas vraiment sérieux, qui aimait amuser la galerie, je pense que tout ca a fait de moi ce que je suis aujourd'hui.

www.Oto10dakt.com

Sinon, Qu'elle est ta vision du rap d'aujourd’hui ? Comment tu l'vois, comment tu l'sens ?
Y’a des mecs qui te font kiffer dans la nouvelle génération?

Eech

Le rap d'aujourd'hui doit se rennouveler, ne pas imiter ce qui a été dis et répété pendant ces 5 dernières années qui ont fait beaucoup de mal au HipHop français, chacun se doit d'être original, de mettre sa vie dans son rap, on est tous des êtres uniques, mais ca se ressent pas dans ce que t'entends parce que y'a beaucoup de suceurs d'une part, des rappeurs qui ont peur d'être eux-mêmes, puis ya trop de copinage, ce qui donne des trucs nazes et résultat le rap n'est pas pris au sérieux par le reste du paysage musical, par les médias en général et quelque part c'est de notre faute. Y’a beaucoup de mecs pourris qui devraient arrêter le rap, qu'ils soient "underground" , "heure de graille" et même "heure de gloire'", y'a des bons comme y'a des grosses merdes, mais je suis trop focalisé sur ma musique pour pouvoir te dire qui me fait kiffer dans la "nouvelle génération" ...tu sais j'aurais déjà arrêter de rapper depuis longtemps si je considérais qu'il n'ya que du pur rap en France, mais c'est loin d'être le cas...je me sens comme investi d'une mission tiens ...

www.Oto10dakt.com

C'est quoi tes influences, qui sont ceux qui t'ont vraiment marqué en US et FR ?

Eech

Solaar, IAM, le Saian, Et les Sages Po' sont ceux qui m'ont vraiment marqué dans le Rap Français, ils ont vraiment apporté quelque chose chacun à une époque différente, en US y'en a vraiment trop... en vrac : Kool G Rap, Big Pun, Big L, Nas, Az, Cormega, Wutang, Bootcamp, Masta Ace... J’écoute que du rap US non pas pour jouer au rappeur français qui snobe ses collègues et qui suce les cainris, mais parce que le berceau du HipHop se trouve a New York, comme un artiste Reggae te diras que le son Jamaicain est le meilleur, parce que ca vient de là-bas, tout simplement...

www.Oto10dakt.com

Parlons un peu de l'univers de 3MM, déjà pourquoi ce blaze ? Peux tu nous parler d'ta première rencontre avec K et Till ? C'était où ? Comment ca c'est passé ? vous pensiez quoi les uns des autres ?

Eech

3MM ? on a décidé de s'appeler comme ca parce qu'on était 3, Mais "MM" on ne sait toujours pas ce que ca veut dire à l'heure d'aujourd’hui, et c'est trés bien comme ca. On avait juste envie de rapper sans justifier quoi que ce soit, on a fait simple, j'étais avec K au lycée, il était DJ à l'époque moi j'étais rien du tout je griffonais des conneries dans mon coin, on s'est captés chez K qui m'a présenté Till qui été DJ aussi, et on été tous les 3 chauds pour faire du rap, on a branché nos micros en plastique, on a mis des instrus et on s'est lancés, on pensais rien de particulier les uns des autres, on savait qu'on était réunis pour plusieurs points communs et on s'est mis à penser en tant que groupe.

www.Oto10dakt.com

"electroshop" est composé de titre faisant référence à des marques... Pourquoi ce délire ? Pourquoi ces marques là ? le "shop" j'comprend ! Mais pourquoi le mot "electro" ? Explique-nous tout ça !

Eech

Je suis conceptuel dans mon approche du Rap, le premier son à avoir été maquetté, c'était "Mr Propre", à partir de là je me suis fixé un nom de marque pour chaque morceau tout en faisant en sorte que ce soient de vrais chansons de rap, c'est juste que j'aime bien me fixer des challenges. Y’a rien d'electro dans electroshop, c'était pour mieux te feinter mon enfant... Et c'est ce qui fait que cet E.P te fais l'effet d'un electrochoc, et ouais...

www.Oto10dakt.com

Eech pour l'avenir il prévoit quoi ? des projet en cours ? un album du 3MM ?

Eech

C'est d'abord ma mixtape solo "Get Eech And Stop Crying", je taffe les projets solos et ceux du groupe en parallele,on verra ce qui sera pret à sortir en premier. Une chose est sure, ce n'est que le début.

www.Oto10dakt.com

Pour finir, tu penses quoi du concept oto10dakt ?

Eech

Tout ce qui peut aider les nouveaux artistes à être mis en lumière est positif, donc Big Up à vous !

www.Oto10dakt.com

Et attend on va pas t'laisser partir sans le dernier rituel ! Alors Eech, le mot d'la fin?

Eech

J'ai faim ! Mais je compte manger le Rap proprement, lui faire honneur,
Y'a si peu de respect de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Eech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matez l'interview de Futur Proche ^^
» Interview 50 CENT sur TRACE Radio de Goom Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HH Projekt :: Musique :: Rap Français-
Sauter vers: