HH Projekt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Second Life, le phénomène

Aller en bas 
+2
Pitt
Sango
6 participants
AuteurMessage
Sango

Second Life, le phénomène Rak4gm0
Sango


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Represent' : 35
Date d'inscription : 09/06/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 13:53

Second Life, le phénomène Screenshot-secondlife%5B4%5D


«Second life», vie rêvée et profits réels
20 Minutes | édition du 04.12.06



Avec 1,7 million de résidents, « Second Life » (SL), jeu en ligne créé en 2003 par Linden Labs, est l'un des mondes parallèles les plus populaires. Dans ce cyber-ailleurs, on expérimente une vie fantastique : téléportation, rencontres, sexe virtuel... Et on pratique l'échange marchand. Tout commence à 9,95 dollars par mois pour le compte « Premium ». Après la création d'un avatar selon ses goûts (robot, cyber-héros), pas question de ranger sa carte de crédit. Achats d'objets, d'une maison, exercice d'un métier virtuel permettant de vendre des services (designer, écrivain...). La monnaie est le linden, convertible en dollars réels sur les places de marchés du jeu, au taux d'environ 280 lindens pour 1 dollar. Les transactions entre joueurs dépassent 650 000 dollars par jour ! Chacun gardant la propriété intellectuelle de ses créations, l'univers foisonne de sculptures animées, d'objets et de peintures numériques d'une grande originalité. Environ 3 000 résidents gagnent au moins 15 000 dollars par an, des sommes que les gouvernements américains et canadiens envisagent de taxer.

Second Life, le phénomène SecondLife_01


Selon la société IGE, le commerce dans les jeux en ligne tels « SL » mais aussi « World of Warcraft », pourrait atteindre 7 milliards de dollars en 2009. « Mais comme à l'époque de la ruée vers l'or, ce sont surtout les vendeurs de pioche qui font fortune », avertit Wolkam Winger, créateur du blog francophone consacré à « SL » (www.slobserver. com). Le plus rentable ? La spéculation immobilière et la construction de logements : une île (terrain nu) de 6,6 hectares coûte 1 675 dollars puis 295 dollars mensuels. Une Allemande d'origine chinoise, Anshe Chung – de son nom d'avatar –, la femme la plus riche du jeu, aurait amassé un million de dollars en vendant et louant des villas, au point de faire la Une de Business Week. Dans la vie réelle, son studio de création situé en Chine emploie une dizaine de « constructeurs ». Dans le jeu, elle règne sur Dreamland, « continent » qui représente 10 % de la surface du jeu. La société Endemol projette, elle, de lancer une « Loft Story », où des avatars seront cloîtrés pendant un mois dans une maison de verre. Le gagnant recevra une forte somme en dollars à dépenser dans le jeu. Un mix financier qui finit par s'apparenter à une création de monnaie parallèle. Une évolution que goûte peu les autorités sud-coréennes : bientôt l'achat de devises virtuelles et d'articles proposés dans les jeux en réseau sera interdit par la loi.



http://secondlife.com/ (adultes)
http://teen.secondlife.com/(mineurs)




Un krach chez les avatars ? Récemment, plusieurs commerces ont fermé boutique en signe de protestation, tandis que la valeur du linden baissait. A l'origine de ce trouble, l'apparition mi-novembre de CopyBot, un programme développé en open source. Initialement prévu pour corriger les bugs des créations, il s'achète pour 3 000 lindens et permet le clonage des avatars et de divers objets ou accessoires du jeu. La contrefaçon, fléau de l'univers réel, a donc débarqué dans ce monde virtuel et remet en cause son équilibre. Pour rassurer ses résidents, particuliers ou entreprises, Linden Lab a donc promis d'exclure tout joueur possesseur d'un CopyBot. Touche pas au Linden Grisbi !

Des résidents vendent des « services sexuels » par avatar interposé. Linden Lab ferme pour l'instant les yeux sur l'activité de ces centaines d'« escortes » virtuelles. Le site néerlandais SL-escorts.com recense, lui, une cinquantaine de prostituées, avec leurs tarifs (environ 3 dollars de l'heure) et une évaluation allant d'une à cinq étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Pitt

Second Life, le phénomène Rak4gm0
Pitt


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 36
Represent' : Les blockhauss landais et la cote basque
J'aime : Les femmes
J'aime pas : La goutte d'eau quand je chie
Date d'inscription : 05/06/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 14:09

mdr des cyber putes on aura tt vu
Revenir en haut Aller en bas
amikal

Second Life, le phénomène Rak5vw1
amikal


Féminin Nombre de messages : 844
Age : 41
J'aime : le chôkôlaaaaaaaaa
Date d'inscription : 05/06/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 14:19

wèp cest un truc de malade.. lepen y aurait même créé son parti dit-on.. adidas a pour sa part créé une marque de shoose spécialement pour le jeu..

on s emmerde déjà assez avec nos facture dans le monde réel pourquoi aller encore faire pareil "pour de faux"
Revenir en haut Aller en bas
http://amikal.xyz/
YdnäsS

Second Life, le phénomène Rak4gm0
YdnäsS


Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 36
Represent' : ReUcH MiFFa & ViZion Real'East
J'aime : moi!!!
J'aime pas : moi...
Date d'inscription : 04/06/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 16:25

pour tous ceux qui sont frustrés parce qu'ils n'ont pas réussi à faire ce qu'il voulait dans ce monde...
là, c'est tout simplement la facilité, ça en fait rêver certains, ça remplit les poches d'autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ydnassinfini
Incision

Second Life, le phénomène Rak1ik3
Incision


Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 37
Represent' : 68
J'aime : Rien
J'aime pas : La vie
Date d'inscription : 31/05/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 19:06

ben ydnass c'est une drogue différente, au lieu de te bourré la gueule pour t'évadé bah tu va sur ce jeu tout moche tout pourris...et ou tu risque d'avoir une vie...

ya pas vraiment de changement avec le net normal ...regarde ce forum c'est aussi un peu un second life lol

seul chose c'est que ta quelque chose de plus abouti qu'un avatar et une signature...ta ton perso

moi perso je préfère me faire une partie de donjon & dragon papier...c'est plus kiffant, et au moins tu garde ta vie social...

sinan le jeu est horiblement pourri, et payé un abonement pour cette merde il faut s'apellé jean-yves avoir 55 ans et vivre chez ses parents...

en gros un cas-soc et comme yen a enormement...
Revenir en haut Aller en bas
https://hhprojekt.1fr1.net
Korléon

Second Life, le phénomène Rak4gm0
Korléon


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 37
Represent' : le hoodz nigga
J'aime : Yesha Kroll
J'aime pas : Zohar & Scalpel
Date d'inscription : 14/06/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 19:17

y'a moyen de se faire de la thune grave

j'vois que y'a des tass, j'vais faire mac virtuel tiens (h)


n'empeche ceux qui paye pour une pute virtuelle...MDR ! pareil pour une villa virtuelle ou meme un sandwich virtuel, faut etre grave con

le seul truc intelligent c'est monter un biz avec l'immobilier comme l'a fait cette allemande là
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kokorleon
Incision

Second Life, le phénomène Rak1ik3
Incision


Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 37
Represent' : 68
J'aime : Rien
J'aime pas : La vie
Date d'inscription : 31/05/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 19:18

quand tu regarde tu pay pour un tas de chose virtuels :

un livre : une histoire virtuel
un jeu video : un monde virtuel avec des actions virtuels
un film au ciné...

c'est la logique continuité des choses je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://hhprojekt.1fr1.net
YdnäsS

Second Life, le phénomène Rak4gm0
YdnäsS


Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 36
Represent' : ReUcH MiFFa & ViZion Real'East
J'aime : moi!!!
J'aime pas : moi...
Date d'inscription : 04/06/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 19:25

sauf que Second Life, c'est ton histoire, tu t'identifies à un perso que tu peux controler entièrement, le délire est vraiment de pouvoir faire ce que tu n'as pas réussi à faire...

j'aimerais bien voir l'état des villes dans Second Life, car ça m'étonnerais que des inscrits aient choisi éboueur comme taff lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ydnassinfini
Korléon

Second Life, le phénomène Rak4gm0
Korléon


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 37
Represent' : le hoodz nigga
J'aime : Yesha Kroll
J'aime pas : Zohar & Scalpel
Date d'inscription : 14/06/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 19:28

YdnäsS a écrit:
sauf que Second Life, c'est ton histoire, tu t'identifies à un perso que tu peux controler entièrement, le délire est vraiment de pouvoir faire ce que tu n'as pas réussi à faire...

j'aimerais bien voir l'état des villes dans Second Life, car ça m'étonnerais que des inscrits aient choisi éboueur comme taff lol!!!


et les sims alors? au moins c'est gratuit lol


scalpel : tu pousse loin le truc lol moi je te dis "ton perso va voir un film virtuel au ciné virtuel" bah tu profite pas du film, quand c'est toi tu en profite
pareil pour une pute virtuelle (lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kokorleon
YdnäsS

Second Life, le phénomène Rak4gm0
YdnäsS


Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 36
Represent' : ReUcH MiFFa & ViZion Real'East
J'aime : moi!!!
J'aime pas : moi...
Date d'inscription : 04/06/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 19:42

Les Sims, c'est bien plus limité, tu peux pas choisir ton taff, tu peux pas te balader et croisé d'autres gens, etc...

de toute façon, Les Sims, ça m'avait vite soulé (une semaine maxi), et Second Life, ça ferait la même!!!
on est quand même d'accord sur le fai que c'est pour les cas soss' avec une vie pas très passionnante...

je préfère largement sortir et voir des vrais gens, rien que trainer ici, ça me soule des fois...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ydnassinfini
Korléon

Second Life, le phénomène Rak4gm0
Korléon


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 37
Represent' : le hoodz nigga
J'aime : Yesha Kroll
J'aime pas : Zohar & Scalpel
Date d'inscription : 14/06/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 19:46

+1 Yd'

le mieux c'est encore de passer un coup d'fil et d'se rejoindre pour boire un coup haha
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kokorleon
YdnäsS

Second Life, le phénomène Rak4gm0
YdnäsS


Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 36
Represent' : ReUcH MiFFa & ViZion Real'East
J'aime : moi!!!
J'aime pas : moi...
Date d'inscription : 04/06/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 19:59

et le problème en ce moment, c'est que je reçois 4-5 coup de fil par soir, et que le choix est souvent difficile lol!!!
c'est quand même bien que d'aller boire un coup sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ydnassinfini
Incision

Second Life, le phénomène Rak1ik3
Incision


Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 37
Represent' : 68
J'aime : Rien
J'aime pas : La vie
Date d'inscription : 31/05/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 20:24

Korléon a écrit:
YdnäsS a écrit:
sauf que Second Life, c'est ton histoire, tu t'identifies à un perso que tu peux controler entièrement, le délire est vraiment de pouvoir faire ce que tu n'as pas réussi à faire...

j'aimerais bien voir l'état des villes dans Second Life, car ça m'étonnerais que des inscrits aient choisi éboueur comme taff lol!!!


et les sims alors? au moins c'est gratuit lol


scalpel : tu pousse loin le truc lol moi je te dis "ton perso va voir un film virtuel au ciné virtuel" bah tu profite pas du film, quand c'est toi tu en profite
pareil pour une pute virtuelle (lol)

non je veux dire que le ciné le coiffeur et tout ça, dans la vrai vie, c'est des biens virtuels aussi

de la distraction....

second life c'est aussi un bien virtuel, tu pay pour avoir ça et ça

et au fait les sims online tu en fais quoi ? et tu peu avoir un job aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hhprojekt.1fr1.net
Korléon

Second Life, le phénomène Rak4gm0
Korléon


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 37
Represent' : le hoodz nigga
J'aime : Yesha Kroll
J'aime pas : Zohar & Scalpel
Date d'inscription : 14/06/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 20:38

le coiffeur ça n'a rien de virtuel
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kokorleon
Incision

Second Life, le phénomène Rak1ik3
Incision


Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 37
Represent' : 68
J'aime : Rien
J'aime pas : La vie
Date d'inscription : 31/05/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 21:16

ben quand tu regarde tu pay pour koi ?
pour un service...
pas pour un bien

un bien c'est qu'a la fin tu possede quelque chose...

la ont t'ote tes tiffs, c un peu virtuel ce que tu obtient...c'est à dire que tu obtient rien...tu perde meme ^^ lol...

tu pays pas pour quelque chose qui va te servir, c'est pas comme si tachetai un canapé...

la coupe de cheveux jsuis d'accords elle existe bien, mais le service que tu pay...bah c'est quelque chose que tu peu pa touché...
Revenir en haut Aller en bas
https://hhprojekt.1fr1.net
Korléon

Second Life, le phénomène Rak4gm0
Korléon


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 37
Represent' : le hoodz nigga
J'aime : Yesha Kroll
J'aime pas : Zohar & Scalpel
Date d'inscription : 14/06/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 21:18

parle pas mal des coiffeurs ou tu seras plus mon coupain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kokorleon
Incision

Second Life, le phénomène Rak1ik3
Incision


Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 37
Represent' : 68
J'aime : Rien
J'aime pas : La vie
Date d'inscription : 31/05/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 21:41

jparl pas mal des coiffeurs lol ^^

jdit juste les choses comme elles sont...
Revenir en haut Aller en bas
https://hhprojekt.1fr1.net
Korléon

Second Life, le phénomène Rak4gm0
Korléon


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 37
Represent' : le hoodz nigga
J'aime : Yesha Kroll
J'aime pas : Zohar & Scalpel
Date d'inscription : 14/06/2007

Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12Dim 19 Aoû - 22:10

je sais tkt

en plus tu as un bien matériel en sortant de chez le coiffeur:

des echantillons


hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kokorleon
Contenu sponsorisé





Second Life, le phénomène Empty
MessageSujet: Re: Second Life, le phénomène   Second Life, le phénomène Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Second Life, le phénomène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HH Projekt :: Discussion Générale :: Multimédia :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: