HH Projekt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tako

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Rak2eb3
Tako


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Represent' : Groupe Sans Gain
J'aime : La tomate
Date d'inscription : 31/05/2007

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Empty
MessageSujet: [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police   [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Default12Sam 28 Juil - 23:17

Citation :
Le suspect, jusqu’alors inconnu des services de police, a dégainé un pistolet à grenailles dans la galerie marchande avant d’être touché de deux balles mortelles. Le parquet de Paris privilégie l'hypothèse de la légitime défense.

QUATRE MOIS après avoir été le théâtre de scènes d’émeutes, la gare du Nord a à nouveau vécu un contrôle d’identité qui a mal tourné. Un homme a été tué, hier soir, par des policiers ayant ouvert le feu après que ce dernier eut sorti une arme en les menaçant.

Vers 19 h 20, les fonctionnaires du Service régional de la police des transports (SRPT) procédaient à des contrôles d’identité sur réquisition du procureur de la République. Une patrouille a eu l’attention attirée par une personne au comportement considéré comme « suspect » devant une boutique de la galerie marchande, située dans les sous-sols de l’interconnexion ferroviaire.

Jusqu’alors inconnu de la justice, ce ressortissant algérien, âgé de 40 ans, a dégainé un pistolet à grenailles. C’est au moment où les policiers du SRPT décidaient de l’emmener dans un endroit sécurisé de la gare parisienne que l’homme a entrepris de se rebeller. Sans mot dire, il a tiré à deux reprises vers trois fonctionnaires, sans les atteindre. La patrouille a riposté en ouvrant le feu trois fois, le blessant à l’abdomen et au pied.

Prise en charge par les pompiers, la victime a été transportée dans un état grave à l’hôpital Bichat, dans le XVIIIe arrondissement, où elle est décédée peu avant minuit. La brigade criminelle a été saisie d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet du tribunal de grande instance de Paris. L’Inspection générale des services (IGS, police des polices) va quant à elle mener une enquête administrative et suivre une partie du dossier judiciaire. « Il s’agit de déterminer avant tout les circonstances des tirs de l’individu et des policiers qui ont riposté », a expliqué hier trois heures après la fusillade Mathieu Debatisse, substitut du procureur de la République de Paris. Ce dernier s’est félicité par ailleurs qu’aucun fonctionnaire n’ait été blessé lors du contrôle.

Légitime défense

La galerie marchande où les coups de feu ont été tirés était cette nuit marquée par des zones matérialisées : des rubans rouges et blancs tendus de la police interdisaient aux usagers l’accès à l’endroit du drame. Le calme régnait dans la gare, en dépit des grands départs en vacances.

Le parquet de Paris a indiqué samedi que l'hypothèse de la légitime défense était privilégiée, en l'état des investigations. Les quatre fonctionnaires ont été entendus dès vendredi soir au siège de la police des polices et n'ont pas été placés en garde à vue. A priori, aucun des agents n’avait été jusqu’alors impliqué dans une fusillade.

Le 27 mars dernier, l’interpellation d’un resquilleur gare du Nord avait donné lieu à des affrontements entre les forces de l’ordre et deux cents jeunes, ainsi qu’à des scènes de vandalisme. Hier soir, c’était donc la seconde fois en quatre mois, jour pour jour, qu’un policier du même service, le Service régional des transports, faisait usage de son arme.



source : www.lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://tako49.free.fr
Korléon

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Rak4gm0
Korléon


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 37
Represent' : le hoodz nigga
J'aime : Yesha Kroll
J'aime pas : Zohar & Scalpel
Date d'inscription : 14/06/2007

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Empty
MessageSujet: Re: [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police   [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Default12Sam 28 Juil - 23:22

ils l'ont fouillé, et n'ont pas trouvé le grenaille ? mdr quoi, et donc, ils trouvent rien de suspect mais veulent l'emmener dans un endroit sécurisé ? mdr...

c'est triste mais seuls eux savent et sauront la vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kokorleon
Tako

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Rak2eb3
Tako


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Represent' : Groupe Sans Gain
J'aime : La tomate
Date d'inscription : 31/05/2007

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Empty
MessageSujet: Re: [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police   [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Default12Sam 28 Juil - 23:50

le type il est nul il aurait quand meme pu en achever 1 ou 2 avant de mourir
Revenir en haut Aller en bas
http://tako49.free.fr
Korléon

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Rak4gm0
Korléon


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 37
Represent' : le hoodz nigga
J'aime : Yesha Kroll
J'aime pas : Zohar & Scalpel
Date d'inscription : 14/06/2007

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Empty
MessageSujet: Re: [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police   [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Default12Sam 28 Juil - 23:52

oui mais selon mes sources le type il avait juste un gun alarme, pas un grenaille
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kokorleon
Niktamere

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Rak4gm0
avatar


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 34
Date d'inscription : 04/06/2007

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Empty
MessageSujet: Re: [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police   [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Default12Sam 28 Juil - 23:56

Citation :
le type il est nul il aurait quand meme pu en achever 1 ou 2 avant de mourir
Bah non il pouvait pas, c'était un pistolet d'alarme, y'a rien qui sort quand il tire.

"Mais l'individu fait feu en direction de l'abdomen du quatrième fonctionnaire resté face à lui. Celui-ci a confié aux enquêteurs qu'il s'était vu mort. Selon le parquet, une flamme est sortie du pistolet de la victime et une détonation a été entendue mais aucun projectile n'est sorti. Une policière décide alors de faire usage de son arme et blesse vraisemblablement l'homme à la jambe. Mais ce dernier continue à manipuler son arme.

L'enquête doit encore indiquer si l'homme âgé de 40 ans a tiré une seconde fois. Trois ou quatre policiers tirent alors six balles en direction de l'individu, le blessant grièvement au thorax et au genou. "

C'est bien, 6 balles, dont certaines au thorax sur un mec qui tire aucune balle, on sent que leur but c'était juste de le neutraliser Smile

Pour la phrase "Celui-ci a confié aux enquêteurs qu'il s'était vu mort" je dis rien, je rie.
Revenir en haut Aller en bas
Korléon

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Rak4gm0
Korléon


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 37
Represent' : le hoodz nigga
J'aime : Yesha Kroll
J'aime pas : Zohar & Scalpel
Date d'inscription : 14/06/2007

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Empty
MessageSujet: Re: [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police   [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Default12Dim 29 Juil - 0:03

tu confirme mes sources, merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kokorleon
Tako

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Rak2eb3
Tako


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Represent' : Groupe Sans Gain
J'aime : La tomate
Date d'inscription : 31/05/2007

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Empty
MessageSujet: Re: [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police   [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Default12Dim 29 Juil - 0:18

a va le figaro ils mytonnent pas vraiment trop
Revenir en haut Aller en bas
http://tako49.free.fr
YdnäsS

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Rak4gm0
YdnäsS


Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 36
Represent' : ReUcH MiFFa & ViZion Real'East
J'aime : moi!!!
J'aime pas : moi...
Date d'inscription : 04/06/2007

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Empty
MessageSujet: Re: [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police   [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Default12Dim 29 Juil - 2:33

j'avoue que le nombre de balles est toujours assez choquant, parce que quand tu t'en prend une seule, peu importe où elle soit, je pense que tu es déjà pas mal bloqué...

enfin, encore un truc qui dégénère, mais le gars était quand même fautif à la base!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ydnassinfini
Niktamere

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Rak4gm0
avatar


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 34
Date d'inscription : 04/06/2007

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Empty
MessageSujet: Re: [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police   [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Default12Dim 29 Juil - 3:56

De toute façon, une histoire comme ça où on voit plusieurs versions des faits, c'est que ça a merdé quelque part, je crois à aucune version.
Revenir en haut Aller en bas
Tako

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Rak2eb3
Tako


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Represent' : Groupe Sans Gain
J'aime : La tomate
Date d'inscription : 31/05/2007

[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Empty
MessageSujet: Re: [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police   [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Default12Dim 29 Juil - 10:36

ouai jpense ça doit etre entre les deux versions


voir peut etre ça s'est déroulé totalement différement.

faudrai le témoignage de personne neutre qui étaient dans la gare.
Revenir en haut Aller en bas
http://tako49.free.fr
Contenu sponsorisé





[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Empty
MessageSujet: Re: [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police   [28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
[28/07/07]Gare du Nord : un homme tué par la police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gare Aux Thons
» [24/06/07]Un adolescent renversé par la police
» [A l'ancienne] L'homme aurait-il marché sur la Lune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HH Projekt :: Discussion Générale :: Actualité-
Sauter vers: