HH Projekt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La Zulu Nation

Aller en bas 
+5
Leskor
YdnäsS
Incision
Tako
amikal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Incision

La Zulu Nation - Page 4 Rak1ik3
Incision


Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 36
Represent' : 68
J'aime : Rien
J'aime pas : La vie
Date d'inscription : 31/05/2007

La Zulu Nation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 4 Default12Mar 14 Aoû - 18:41

nan on peu comparé le roi lion au roi léo de osamu tezuka ^^

et si c'est de la merde POUR MOI ^^
c'est à dire celon moi...

ce sont mes critères de gouts...chacun ses gouts et ses critères...
je disais juste ça pour te montré que c'est pas parceque je suis une mode débile (dailleur je connais personne qui la suit lol)
mais parceque j'ai mes raisons a moi...

et j'écoute du commercial, l'école du micro d'argent ya pa plus commercial...

au fait pour moi ça peu parraitre débile, mais ça m'enerve quand un gars qui ecoute jhonny halliday vient me parlé de ce que j'écoute...c'est con mais c'est comme ça...

moins ya de gens qui ecoute ce que jecoute et plus je suis content...après ça dépend des gens aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://hhprojekt.1fr1.net
Arko

La Zulu Nation - Page 4 Rak3ze1
Arko


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 4 Default12Mar 14 Aoû - 19:21

Premièrement, j'ai kiffé Sinik à l'époque de ses maxis "Artiste Triste" & "Mals'1 l'assassin" étaient bon, même dans le premier album je trouvais que y'avait une fraicheur. A partir du succès kom t'as dit sa lui ait monté a la tete et il a resservi la même soupe pour le second opus mais je respecte le mec, meme si il est a fond dans le système que je dénonce, je ne crache pas sur lui.

Ensuite Booba, pas commercial... faut arreter faut etre réaliste sérieusement. Et je ne crache pas sur toutes les tetes d'affiches : par exemple Kéry James j'kiffe, OGB pareil, NTM pareil, etc... y'a deux poids deux mesures dans c'que tu dis, moi j'ai des principes que j'applique rien de plus ; j'ai jamais aimé Diam's j'y peux rien.

Enfin, faut pas tout mélanger, être commercial ne veut pas dire ne pas être underground, le premier étant le fait de vendre ses disques, le deuxième est un état d'esprit; un exemple concret : Assassin.
Y'a personne qu dira le contraire : Assassin a été underground a 400%... malgré ça, à chaque sortie d'album c'est disque d'or donc commercial. Garder un esprit underground et des morceaux véridiques & sincères (comme le font certains comme Médine, Kény Arkana, Bakar etc) et vendre : il n'y aucun problème je dirais même que c'est légitime (d'ailleurs Oxmo a jamais eu le succès commercial qu'il méritait vraiment) . Là où sa devient problèmatique c'est s'autoformater dans ses écrits, mettre son rap au service de la vente exclusivement. C'est Akh qui dit : "Aujourd'hui font ils de l'argent pour continuer a faire du rap, ou font ils du rap pour continuer a faire de l'argent?" la question résume ce que je viens de dire, la deuxième étant illégitime et c'est selon moi le cas de Booba, La fouine, Diam's & même Sinik aujourd'hui est rentré dans cette logique.

Bref, c'qui m'dérange c'est pas le fait de voir des mecs en tête d'affiches, Booba n'aurait pas les médias dans sa po(r)che je dirais la même chose.
Le problème je le répéte c'est l'intention ; on fait croire aux mino dans les clips de 50cent que le rap c'est un moyen d'avoir de l'oseille en glorifiant la violence, et d'avoir des putes mais c'est de l'illusion : conséquence, en France on tente de copier le modèle des rappeurs US en tete des charts et sa donne de la soupe à la Booba, j'suis désolé mais c'est exactement ça.

Dernier exemple : Sniper. Même si leur musique me touche pas tout le temps, au moins ils ont le mérite de rester eux mêmes. Un mec comme Blacko je respecte a 400% et j'apprécie même. Donc voilà, Sango' ne caricature pas mes propos, j'ai jamais dit que parce que yavait des tetes d'affiches on devait cracher dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Incision

La Zulu Nation - Page 4 Rak1ik3
Incision


Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 36
Represent' : 68
J'aime : Rien
J'aime pas : La vie
Date d'inscription : 31/05/2007

La Zulu Nation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 4 Default12Mar 14 Aoû - 21:34

Arko je pense exactement de la meme manière que toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://hhprojekt.1fr1.net
Tako

La Zulu Nation - Page 4 Rak2eb3
Tako


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Represent' : Groupe Sans Gain
J'aime : La tomate
Date d'inscription : 31/05/2007

La Zulu Nation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 4 Default12Dim 19 Aoû - 23:36

juste pour revenir sur un type que vous avez pas mal citer Sefyu, jcomprend qu'on aime pas, mais il ets loin de porter un mauvais message.

Faut écouter l'album pour comprendre le délire.

Il n'a jamais transmis un message violent, il décrit les clichés. Il ne faut pas prendre ce qu'il dit comme un commandement mais comme une constatation.

mais après jcomprend qu'on kiffe pas ce qu'il fait c'est spécial
Revenir en haut Aller en bas
http://tako49.free.fr
Leskor

La Zulu Nation - Page 4 Rak6fi2
Leskor


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 27/06/2007

La Zulu Nation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 4 Default12Mar 11 Sep - 22:47

moi j'aime bien c'que fait sefyu ^^ son album ya des pistes pas top, mais j'aime bien généralement ^^ notement ses sons sur instrus kainry, il assure lol m'enfin stop c'est un autre sujet Surprised lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Zulu Nation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La Zulu Nation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HH Projekt :: Discussion Générale :: Débats-
Sauter vers: