HH Projekt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Zulu Nation

Aller en bas 
+5
Leskor
YdnäsS
Incision
Tako
amikal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arko

La Zulu Nation - Page 2 Rak3ze1
Arko


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Dim 12 Aoû - 20:08

Ben oui, à aucun moment j'ai dit le contraire, je parlais de mon point de vue tu vois, moi ma vision du rap elle est avant tout dans le contenu plus que dans la forme musicale bien que la forme musicale a une importance à ne pas négliger. Mais je vois pas en quoi être hip-hop est primordial pour faire du rap, j'croi qu'a un moment donné faut aussi sortir des clichés qu'on s'impose malgré nous. Un mec comme Kéry James ou Fabe à ce que je sache n'a jamais proné la Zulu-Nation, ça reste des gros piliers du rap français quoi qu'on en dise.
Personnelement je suis obligé de trouver un intéret personnel dans une musique que j'écoute pour l'apprécier, sous quelque forme que ce soit : sa peut etre accroche musicale, accroche textuelle ou autres mais ca me parle un minimum de toute les manières tu vois (et je parle pas que du rap forcément, de la musique en générale, car hormi le rap jécoute des trucs qui vont de idir à ray charles en passant par james blunt ou encore otis redding, encore une fois j'y trouve mon compte dans leur musique, ça me parle) donc finalement j'vois pas de quel recul tu veux parler, du recul on en prend forcément, mais justement moi je parlais de l'approche, "qu'est ce qui va faire que jkiffe plus untel que untel" et puis du fait que au dela des étiquettes qu'on colle à des artistes, ce qui importe c'est c'qui est véhiculé par ces artistes justement, ni plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
amikal

La Zulu Nation - Page 2 Rak5vw1
amikal


Féminin Nombre de messages : 844
Age : 41
J'aime : le chôkôlaaaaaaaaa
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Dim 12 Aoû - 21:22

je pense qu un artiste comme fabe justement est à mort hip hop

enfin tu as raison aussi, on est pas obligé d'être hip hop pr faire du rap, mais dans ce cas, il ne faut pas dire que l'on est un "vrai" ou encore qu'on "représente le hip hop"

ce qui me chagrine aussi cest que les gens ne font pas la différence entre rap et hip hop et du coup on assiste à un gros amalgame le mouvement et le rap au détriment du premier dailleurs.

le rap français comme tu le dis suit sa propre voie, cest bien aussi, mais cela ne véhicule pas focrément un message positif et éducatif pour les plus jeunes qui croient que brûler des voitures, taper un flic faire cramer la maison de quartier c'est glorieux car ça fait gangster, ce qui va tout à fait à l'encontre du mouvement de base..cela dit artistiquement parlant le rap français c'est très fort...
il a y aussi encore des groupes en adéquation avec le HH tels que hocus pocus, puzzle, ATK etc
Revenir en haut Aller en bas
http://amikal.xyz/
Arko

La Zulu Nation - Page 2 Rak3ze1
Arko


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Dim 12 Aoû - 22:19

Qui est quoi ? Moi je dirais plus que l'esprit hip-hop s'adapte au discours de Fabe, et non pas l'inverse, comme tu l'as dit.
Comme dit Arkana "J'suis pas une rappeuse, j'suis une contestataire qui fait du rap" la nuance est éloquente et moi je me retrouve également dans ce registre.
Après tout l'amour d'la culture, j'l'ai toujours eu de part l'éducation musicale que j'ai recu, mais après je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le role éducatif du rap sur les plus jeunes, j'n'ai jamais dit le contraire, et j'n'ai jamais encouragé le type de discours haineux & qui consiste à s'tirer une balle dans notre propre pied.
Mais tu vois dans ce que tu dis quelque part tu cautionnes les accusations absurdes du rap sur les émeutes & les voitures qui ont pu cramer ou qui crament toujours en banlieue... aucun lien de cause à effet.
Comme dit Fabe "derrière chaque caisse qui crame se cache une voix qu'on entend à peine" je pense que sa résume bien les choses. Le rap que j'écoute, et celui que je considère comme véridique, c'est le rap imprégné de la notion de "constat d'urgence" ta vu, au même titre que certaines musiques, le rap s'inscrit dans une démarche contestataire et réfléchie mais ne t'inquiètes pas ceux que je respecte ne sont pas les gangsters avec du monoi sur les tétons dans les clips... je crois c'est Krs One qui dit : "les vrais gangsters ne rappent pas" : on est bien d'accord. Fuck le rap de prostitution.

(et au passage, j'vais enfoncer une porte ouverte, mais c'est le genre de mecs comme Booba, la Fouine, 50 cent, ou autre trompette du genre qui apportent au rap une image faussée, matérialiste... et c'est eux qu'on voit la plupart du temps en représentation permanente à une échelle nationale, au détriment des vrais mecs du terrain, des vrais puristes, et des vrais artistes de la rue ou d'ailleurs, et dieu sait qu'il y'en a)
Revenir en haut Aller en bas
Sango

La Zulu Nation - Page 2 Rak4gm0
Sango


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Represent' : 35
Date d'inscription : 09/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Dim 12 Aoû - 22:33

Il faut de tout pour tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
amikal

La Zulu Nation - Page 2 Rak5vw1
amikal


Féminin Nombre de messages : 844
Age : 41
J'aime : le chôkôlaaaaaaaaa
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Dim 12 Aoû - 22:35

je suis d'accord avec ton discours sauf que je doute que ca soit le Hiphop qui s adapte à fabe...ça c'est historique...

et malhueureusement je cautionne effectivement le lien entre voitures qui brûlent et univers rapologique pour la simple raison que j'ai entendu des ptits frères de tous les horizons me vanter leurs exploits dans les émeutes (sûrement bidons dailleurs) dans un cadre hip hop.

et daNS le meme sens que toi :
"y'a pas de gangster qui rappent c'est clair? les vrais n'écrivent pas de vers,mais vont les nourir sous terre" bouchée double
Revenir en haut Aller en bas
http://amikal.xyz/
Arko

La Zulu Nation - Page 2 Rak3ze1
Arko


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 0:42

yessai on est d'accord.

sur le lien de cause à effet entre rap & voitures qui crament, j'vois toujours pas le rapport, un mec qui rappe sur un instru des lyrics facho ne font pas du rap un lien avec le FN, tu voi ce que je veux dire ? Tu parles d'une minorité (qui existe et qui peut etre importante je te l'accorde) au détriment d'une majorité qui a un discours autre. Enfin bon, on a la plus ou moins le même discours avec juste des nuances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amikal

La Zulu Nation - Page 2 Rak5vw1
amikal


Féminin Nombre de messages : 844
Age : 41
J'aime : le chôkôlaaaaaaaaa
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 1:00

lol wé par contre je pense que les proportions sont inversées.. ou alors que la minorité crie bcp plus fort que la majorité d'ou le fait qu on l en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
http://amikal.xyz/
Arko

La Zulu Nation - Page 2 Rak3ze1
Arko


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 12:24

cite moi alors plus de 10 noms qui sont dans la catégorie que tu dis & qui pronent ça et qu'on entend tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Pitt

La Zulu Nation - Page 2 Rak4gm0
Pitt


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 36
Represent' : Les blockhauss landais et la cote basque
J'aime : Les femmes
J'aime pas : La goutte d'eau quand je chie
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 12:53

Humhum....Moi j'ai l'esprti surf ...jpeux aussi avoir l'esprit hip hop?




Jvais faire un parallele qui aprait pas evidement au premier abord mais qui l'est dans le fond...
Le SURF.
Ca fait 8 ans que je surf et j'ai assisté avec regret a l'explotion de ce sprt
En effet au debut marginaux etait les surfeur, c'etait a l'arrache, peu de monde sur les spot, materiel de recup' avec casse croute et buzz a la sortie de l'eau
Je sait pas on y allez avec des combi rafistolé au scotch, on conaissait tt le monde des darons aux plus jeunes et yavait pas de tensions special a l'eau.
Puis avec l'implantation des grandes marques, ca a commencer a se al raconter "jai la derniere combie, la dernier planche" "et vas y que je suis sponso"...
Jusque la ca va encore a peu prés mais depuis que les médias on vehiculé "lesprit surf" il a disparu. A force de montrer des type blond tt musclé tt beau, qui chope les minette ect on en oubli que a la base on se tapé des 10aine de kilometre a pied pour esperer voir une vague.
Maintenant ta des touriste qui arrive de partout, check les vagues sur internet, arrive en masse sur les spot, portable, lunette de soleil a 300€ sur la tete, pose a la Brice de nice enfin voila le diez koi...tu va a l'eau cest la chine et cest pas rare de voire des bastons sur la plage.
PAr contre si les vagues depassent les 2 m on retrouve que les locaux du "départ" et l'ambiance est tout autre.Et l'hiver quand il fait 10 ° et que les vagues sont dangereuses avec plein de courant et tt le tralala...Ils sont ou les gars tt beau ??



TT ca pour dire qua trop vouloir vehiculer des ideaux ils se perdent forcement*
Avec tt les cliché qui accompagne le hip hop il est dur de ce rapeller ce qu'il est reelement
"T'es pas hip hop car tu porte des fringues hiphop, tu mate des films HH, t'ecoute tu dessine et tu danse hh...Tu l'est par conviction"
"J'ai pas de sapes de surfeur, jecoute pas ben harper, jmate pas blue crush et autre merdes ect... pourtant je me sent plus surfeur que les 80 % des blondinets a l'eau"
Revenir en haut Aller en bas
amikal

La Zulu Nation - Page 2 Rak5vw1
amikal


Féminin Nombre de messages : 844
Age : 41
J'aime : le chôkôlaaaaaaaaa
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 13:22

tu me prends de cours car en général jécoute justement pas ce genre de gars

akissa
booba
nysay (enfin pas tout le temps)
seth gecko (ambiguë)
sefyu
bambi cruz (pour autant qu on considère qu il fasse du rap)
despo rutti
LIM
Alpha5.20
sinik (ambiguë)
iron sy
salif
Kamelancien
alibi montana je présume aussi... enfin je te donne des noms comme ca, mais je connais pas toute leur discographie jaime pas du coup jécoute pas, mais le peu que jai entendu je les mettrai dans le panier des boulets-stéréotype-je-fais-des-clips-en-cagoule
Revenir en haut Aller en bas
http://amikal.xyz/
Sango

La Zulu Nation - Page 2 Rak4gm0
Sango


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Represent' : 35
Date d'inscription : 09/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 14:14

Pourquoi ambigue?
Sinon j'écoute au moins 5 personnes que tu as cités XD
En même des gars genre Booba voilà il le revendique lui même qu'il est pas hiphop et voilà j'pense il s'en bats un peu de l'êter ou peu, i lfait son délire et basta, et j'pense il doit pas être le seul dans s'délire.

"t'es pas hip hop parce que tportes des strings à capuche!"
Revenir en haut Aller en bas
Arko

La Zulu Nation - Page 2 Rak3ze1
Arko


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 14:39

amikal a écrit:
tu me prends de cours car en général jécoute justement pas ce genre de gars

akissa
booba
nysay (enfin pas tout le temps)
seth gecko (ambiguë)
sefyu
bambi cruz (pour autant qu on considère qu il fasse du rap)
despo rutti
LIM
Alpha5.20
sinik (ambiguë)
iron sy
salif
Kamelancien
alibi montana je présume aussi... enfin je te donne des noms comme ca, mais je connais pas toute leur discographie jaime pas du coup jécoute pas, mais le peu que jai entendu je les mettrai dans le panier des boulets-stéréotype-je-fais-des-clips-en-cagoule

Akissa... elle est pas diffusé nationnalemen a cke jsache
Booba j'suis d'accord mai kom l'a dit sangofiv il le dit lui même
Nysay.. j'vois pas en quoi ils tiennent ce discours, sors moi des phases précises moi j'en connais pas & j'écoute nysay
seth gueko : plus ou moins d'accord
sefyu... pas d'accord, même si j'l'écoute pas spécialement
bambi cruz... sans commentaires
LIM : pareil, sors moi des phases précises, le mec parle de violence ouai mais il l'encourage ?
Alpha 5.20 : mouai, il est pas diffusé nationalement a cke jsache
Sinik... sors moi une seule de ses phases ou il encourage des émeutes, ce mec il est formaté commercialement, donc il reste pas d'le faire, c'est son problème, j'l'écoute pas
Iron sy : sors moi aussi des phases précises, j'en connai pas
Salif : pas d'accord
Kamel l'ancien : pareil pas d'accord.

Enfin bref, on est pas là pour faire dans le débat polémique à deux francs mais j'crois qu'à un moment faut se responsabiliser en tant qu'auditeur et même en tant qu'être humain ; tu crois sincèrement qu'un mino de 12 pges va cramer une voiture parce qu'il a entendu un morceau qui parlait de sa ou c'est un acte personnel?... faut arreter, johnny halliday a bien chanté "allumer le feu" c'est pas pour sa que tous les fans de johnny ont allumé un feu en écoutant le morceau.
Je cautionne pas le fait de cramer la voiture d'son voisin, mais je cautionne la symbolique de l'acte et oui, à un moment donné faut faire un choix & prendre position je te le dis clairement je préfére défoncer une vitrine des galeries lafayette, symbole capitaliste, que tenir une pancarte pendant 1h en criant comme un singe dans la rue. J'suis contre la violence terroriste mais je suis pour la "non violence" cohérente qui consiste en d'autres termes à la désobéissance civile.

Mais bon on s'écarte du sujet du débat là, moi je pense que le fait de voir un mec citer la zulu-nation dans ses textes le rendent PAS plus crédible, plus "hip-hop" qu'un mec qui écrit pour faire avancer les choses, comme l'a pu faire fabe, kéry, squat ou d'autres.

EDIT : javé zappé le mot le plus importan dla fraze!!!!


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sango

La Zulu Nation - Page 2 Rak4gm0
Sango


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Represent' : 35
Date d'inscription : 09/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 14:45

C'est con..a yest j'vais dire zulu nation dans u nd'mes texte et là tu va t'dire: ok c'est bon lui c'est un "vrai" il est plus crédible que MC machin
Revenir en haut Aller en bas
amikal

La Zulu Nation - Page 2 Rak5vw1
amikal


Féminin Nombre de messages : 844
Age : 41
J'aime : le chôkôlaaaaaaaaa
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 15:19

tout ceux que je t ai cité là.. jai été vite fait me rencarder sur youtube et écouter leur truc
cest pas des gens qui encourage les émeutes en disant bouh faut tout casser, non cest des gens qui banalisent le crime, cagoulés dans leur clip, avec des guns et tout ca...et c'est pas en écoutant une personne que tu vas te dire "ah ben oui moi ausis je v me mettre à porter la cagoule cela sied à ravir et outre ses formes très élégantes, elle va en plus masquer mes vilains boutons d'acné" là dessus on est bien d'accord, mais à partir du moment ou tu as l'impression que ce sont les rappeurs (et non un cas isolé) qui s'habillent comme ça et qui agissent comme ça, cela passe pour la norme et entraine l'imitation des plus jeunes..
si je te dis ca, cest pas en tant que vieille gateuse qui pense qu il faut karchériser la racaille, mais juste parce que j'ai pu le constater avec les jeunes avec qui je travaille, ca joeu les nerveux pr un rien ca cherche à s'embrouiller, ca se vante d'avoir volé, mis le feu etc..
bien sûr il y a des gens qui savent faire la part des choses, mais bon.
enfin une fois de plus, il y a le mouvement hip hop et il y a le rap français, les deux ne sont pas forcément en adéquation, les gars qui développent un message s'éloignant des principes fondamentaux du mouvement ne font pas pour autant de la mauvaise musique, on est bien d'accord. (tu remarqueras aussi que peu de rapeurs se réclameront de la zulu nation, cest un truc qui se voit, pas la peine de le dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://amikal.xyz/
Sango

La Zulu Nation - Page 2 Rak4gm0
Sango


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Represent' : 35
Date d'inscription : 09/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 15:29

Je crois que je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Amikal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Incision

La Zulu Nation - Page 2 Rak1ik3
Incision


Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 37
Represent' : 68
J'aime : Rien
J'aime pas : La vie
Date d'inscription : 31/05/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 16:26

moi je suis d'accords avec les deux...

le seul soucis, c'est que pour moi c'est pas seulement la banalisation des boulets comme seyfu, booba et compagnie qui font que les jeunes agissent de cette manière...

c'est que c'est surtout des gars un peu jeune, et qui font des conneries...d'accords des grosses conneries, mais quand on est jeune c'est comme ça...de + ils sont encouragé par les d'autres...et certains sont beaucoups plus vieux que eux, et pourquoi ?

ben justement parceque certains voient ça comme un symbole plus réfléchis et contestataires tout comme arko...
alors que les jeunes ils ecoutent, comprennent pas focement, et se disent "ben si ils disent que c'est bien"

et ils le font...

attention je cautionne pas forcement ces actes...
jles cautiones que quand ils sont réfléchis et qu'il y a quelque chose derrière...

cramé la caisse de son voisin : NON
cramé la caisse de sarko....: eheheh ^^ oui

cassé un abris bus que l'ont pay avec nos impots : NON
chier dans la baraque d'un enfoiré facho : eheheh oui ^^

etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://hhprojekt.1fr1.net
Incision

La Zulu Nation - Page 2 Rak1ik3
Incision


Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 37
Represent' : 68
J'aime : Rien
J'aime pas : La vie
Date d'inscription : 31/05/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 16:35

PS : ce que pitt a posté est intéressant...

comme quoi, dans chaque coté ya les vrais passioné ceux qui savent ce qu'ils font,

et les autres abrutis qui n'ont rien compris
Revenir en haut Aller en bas
https://hhprojekt.1fr1.net
amikal

La Zulu Nation - Page 2 Rak5vw1
amikal


Féminin Nombre de messages : 844
Age : 41
J'aime : le chôkôlaaaaaaaaa
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 16:47

ah ben wèp je lavias zapé, vu qeu jtéais en train decrire la réponse ^^

d'accord avec toi, il a dit un truc intelligent (comme quoi tout peut arriver héhéhé)
Revenir en haut Aller en bas
http://amikal.xyz/
Pitt

La Zulu Nation - Page 2 Rak4gm0
Pitt


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 36
Represent' : Les blockhauss landais et la cote basque
J'aime : Les femmes
J'aime pas : La goutte d'eau quand je chie
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 17:13

haa jcorayit que tt le monde s'en foutait de ce que jpouvai ecrire ^^

Et que pensez vous de la questions d'intro alors?? peut on etre HH et etre surfeur?? ( jme pose des questions des fois jme demande si jdevrai pas morienter a fond dans ce delire et etre un rappeur surfeur jsuis sur jpeu faire fureur a la kamini lol) moi jtrouve ya plein de point commun : signe de reconaissance de la mains, baggy, type qui sentent pas tés bon, adoration de la drogue, ect....loool


et pour continuer dans le sens de scalpel, cest clair que les connerie ca existe sans le rap...Ya qua voir la violence qui a augmenté dans les bahut, on peux trouver un lien entre ce qu'ecoute les jeunes qui font ca et leur violence ,surement, mais cest d'avantage la possibilité de pouvoir l"immortaliser" avec son portable qui sera la reel cause de cette violence
Revenir en haut Aller en bas
amikal

La Zulu Nation - Page 2 Rak5vw1
amikal


Féminin Nombre de messages : 844
Age : 41
J'aime : le chôkôlaaaaaaaaa
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 18:09

bien sûr qu on peu tetre hh et surfeur, tout comme on peut etre punk et hh et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://amikal.xyz/
Arko

La Zulu Nation - Page 2 Rak3ze1
Arko


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 18:42

j'ai édité le message que j'avais mis au dessus, javé zappé le "pas"

Tu sais amikal moi j'suis en contact permanent avec des associations, avec des mecs du terrain qui cherchent à faire avancer les choses ; les jeunes dont tu parles existent, et y'en a dans tous les quartiers et partout, on peut pas le nier. Mais on en revient au même truc : le problème n'est pas musical, il est éducatif ; est ce que le rap se doit d'éduquer ? Indirectement oui, mais à travers des morceaux réfléchis & qui cherchent à eveiller des consciences.
Je suis antilibéral, et partisan d'une gauche anticapitaliste, je le cache pas ; je pense sincèrement que les émeutes qu'on a eu en 2005 manifestent bien une envie de changement, alors après on peut discuter sur la manière, on est d'accord : cramer la caisse de ton voisin sa va résoudre rien si ce n'est te tirer une balle dans le pied, mais qu'est ce tu veux faire d'autres ? Face à un état sourd et qui emploie la violence quotidienne à coup de CRS & controles permanent, et qui pour le coup est BANALISEE par tous, c'est difficile de pas vouloir répondre au mal par le mal.
Regarde le mouvement zapatiste au mexique, certains appellent ça du terrorisme sous prétexte que les mecs portent des cagoules et des armes, mais est ce qu'on sait vraiment qu'est ce que le mouvement zapatiste ?

Tout ça pour dire que faut arreter de chercher à éradiquer les conséquences du problème, attaquons nous à la vraie cause ; le rap est la cause de la situation des banlieues en france ? le rap est responsable du chomage ? le rap est responsable de la violence ? Non, j'pense que le rap retranscrit tout ça justement.

Et pour la question, oui on peut etre surfeur & hiphop ou est le problème ? Une culture ne se résume pas à un style vestimentaire, à un sport ou à un style musical... Une culture sa reste un partage de valeurs
Revenir en haut Aller en bas
amikal

La Zulu Nation - Page 2 Rak5vw1
amikal


Féminin Nombre de messages : 844
Age : 41
J'aime : le chôkôlaaaaaaaaa
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 19:37

mais là tu poses une toute autre problématique, pour laquelle je suis d'accord avec toi, mais il faut que le rap se responsabilise, cest bien beau de décrire une réalité encore faut il en tirer des conclusions et ca je le reproche au rap francais
Revenir en haut Aller en bas
http://amikal.xyz/
Arko

La Zulu Nation - Page 2 Rak3ze1
Arko


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 20:03

Voilà, je suis d'accord sur ce point : mais à qui la faute ? Pas aux rappeurs mais à ceux qui prostituent le rap, ça s'arrete à ça. Aujourd'hui le rap français connait une phase de transition j'ai l'impression, la nouvelle génération reste quand même opérationnelle mis à part quelques exceptions : Bakar, Médine & Din records, Kény Arkana, Youssoupha, entre autres ... déchirent & font avancer le rap d'une manière positive.
Revenir en haut Aller en bas
Sango

La Zulu Nation - Page 2 Rak4gm0
Sango


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Represent' : 35
Date d'inscription : 09/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 20:12

Tout ceux qu'tu kiff enfin en tout cas que tu cites, c'est que des rappeurs conscients mais bvoilà faut s'y faire on est en 2007 et y a de nouveaux styles qui ont émergés, et voilà j'appelle pas ça de la prostitution parce ils ne disent pas forcément qu'il faut sauver le monde dans les 3/4 de l'album (gros cliché pour t'énerver^^). C'est d' autres branche pour moi que ceux que tu apelle boulet....
Revenir en haut Aller en bas
amikal

La Zulu Nation - Page 2 Rak5vw1
amikal


Féminin Nombre de messages : 844
Age : 41
J'aime : le chôkôlaaaaaaaaa
Date d'inscription : 05/06/2007

La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12Lun 13 Aoû - 20:28

nan cest moi qiu ai dit boulet..

cela dit je pense que cest aussi au rappeur de surveiller ses propos, du moment qu il est connu, y a des jeunes qui vont l'écouter et ca lui donne une responsabilité qd meme
Revenir en haut Aller en bas
http://amikal.xyz/
Contenu sponsorisé





La Zulu Nation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Zulu Nation   La Zulu Nation - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La Zulu Nation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HH Projekt :: Discussion Générale :: Débats-
Sauter vers: